Étudiants

Page en cours d’actualisation

Du  14 au  18 mars 2017,

 les 7èmes Rencontres du Sud vous attendent

 Programmation complète ici

  • Les étudiants en mode Rencontres du Sud

Pour la cinquième année, l’événement Les Rencontres du Sud, en collaboration avec l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, est un lieu d’échange privilégié pour les étudiants. Leur participation est l’occasion d’une approche et d’une analyse différentes de cet événement cinématographique qui devient un espace culturel dès plus intéressant.

Ils nous le font découvrir au travers de leur blog entre articles, chroniques, photos et vidéos.

  • Un jury en mode Rencontres du Sud

Depuis 2013 , au sein de l’Université, un jury composé d’étudiants, enseignants chercheurs et responsables de formation décerne le prix de « l’Orchidée » de l’Université parmi l’ensemble des films présentés. Cette distinction matérialisée par un diplôme créé par les étudiants est dévoilée aux professionnels du cinéma (exploitants, distributeurs de films, programmateurs…) lors de la soirée « Les Victoires ».

A travers ce prix, l’Université participe activement à l’événement et apporte son regard aux professionnels du cinéma qui sont confrontés à la programmation future de leur salle.

  • Le Patch en mode Rencontres du Sud

Patch CultureEn 2017, rejoignez-nous pour la 7ème RDS du 14 au 18 mars à Avignon.

Nous proposons aux étudiants détenteurs du Patch Culture de l’Université d’Avignon de profiter d’un tarif à 3,50€ la place de cinéma sur toute la durée de la manifestation.

N’hésitez pas à faire valider votre Patch Culture (à détacher dans votre agenda étudiant) auprès de l’accueil du site Sainte Marthe – Bureau Culture et Communication.

  • Devenez Bénévole aux Rencontres du Sud

Si vous souhaitez être bénévole et rejoindre l’équipe des Rencontres du Sud pour sa 7ème édition du 14 au 18 mars, n’hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer votre CV et lettre de motivation.

Contact : Dulau Fanny – fanny@lesrencontresdusud.fr – 06 64 12 04 04

Rejoignez-nous sur la page Facebook des Rencontres du Sud