LE GRAND DESSIN DES ANGES

Les plus belles histoires  de Quentin Blake
Un film de : Gerrit Bekers, Massimo Fenati
Durée : 52 mn
Distributeur : KMBO
Origine : Royaume-Uni
Sortie Cinéma : 2026
Synopsis : C’est l’histoire de deux anges espiègles qui vivent dans une grande ville et s’amusent à recouvrir le gris du ciel de dessins multicolores. C’est aussi l’histoire d’un petit écuyer qui devient un jour chevalier grâce à une idée aussi farfelue que géniale. Pas de doute : c’est quand l’imagination déborde que naissent les meilleures histoires !

Deux contes pleins de charme et d’humour adaptés des albums de Quentin Blake, où l’on célèbre l’inventivité, la débrouillardise et la fantaisie.

Le grand dessin des anges (26′)
Farfulle et Freluche ont des ailes dans le dos, le cœur sur la main et, surtout, un bon coup de crayon. À la veille d’un grand concours de dessin, les deux anges offrent leur crayon magique à leur ami Slim Lavadrouille, un artiste des rues. Les habitant·es vont alors découvrir une ville transformée… et un ciel extraordinaire !

Sylvain (26′)
Sylvain est un apprenti-chevalier plutôt futé, mais il n’est ni très fort, ni franchement habile. Bref, il n’a pas l’étoffe d’un héros et personne ne le prend au sérieux – surtout pas son maître, le chevalier Pic-Vert. Jusqu’au jour où une bande de voleurs s’attaque à la collection de couvre-chefs de Sir Pic-Vert… Sylvain va prouver que l’on peut être tête en l’air et maladroit, mais tout de même sauver la situation et mériter le titre de chevalier !

© Eagle Eye Drama Limited MMXX1V

Thèmes abordés : 

Pour l’école élémentaire du CP au CM2 – à partir de 6 ans

Tarif : 3,50 euros la place


• TÉLÉCHARGEZ ICI LES ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES ! à venir



Vidéo : à venir