Cérémonie des Victoires du Cinéma,
jeudi 21 mars 2024 à 18 heures

 

François THIRRIOT ©FNCF

Depuis plus de trente ans, les Victoires du Cinéma créées par Claude Damianthe célèbrent les professionnels de l’exploitation. L’intégration de cette conviviale institution aux Rencontres du Sud, dès leur création en 2011, lui a offert une pérennité. Son but, mettre à l’honneur les membres de la corporation – exploitants, distributeurs, programmateurs, fournisseurs – pour leur contribution et leur investissement quotidien à faire vivre les cinémas tout au long de l’année

La cérémonie des Victoires est aussi le moment du palmarès du Festival des Montreurs d’images, avec la remise des prix de ses deux jurys, professionnel et lycéen.

Après les dix présidents d’honneur précédents, c’est François Thirriot, exploitant du multiplexe Métropolis à Charleville-Mézière et président du Syndicat français, qui recevra la Victoire du Cinéma 2024. Une distinction prolongée par un cocktail dinatoire organisé dans les Salons de la CCI du Vaucluse en collaboration avec Ciné Digital et en partenariat avec GSE, et de l’After au Delirium, soirée festive et dansante en partenariat avec les sociétés Fauché et Benoit Ciné Distribution.


18h – Cérémonie des Victoires du Cinéma suivie d’un long métrage

21h – Cocktail dînatoire aux Salons de la CCI
en collaboration avec Ciné Digital et en partenariat avec GSE

23h – After : soirée dansante au Délirium
en partenariat avec les sociétés Fauché et Benoit Ciné Distribution