Monte là-dessus

Un film de : Fred NEWMEYER & Sam TAYLOR
Avec : Harold LLOYD, Mildred DAVIS, Bill STROTHER
Durée : 1h07
Distributeur : Carlotta films
Année de réalisation : 1923
Origine : USA
Synopsis : Un jeune homme décide de quitter sa ville natale, où l’attend sa fiancée, pour faire fortune à Los Angeles. Mais ses espoirs sont vite réduits à néant, car le seul emploi qu’il trouve est celui de modeste vendeur dans un grand magasin. Il continue malgré tout à mentir à sa famille, leur faisant croire qu’il détient un poste à haute responsabilité. Un jour, il décide de jouer la carte de la dernière chance en proposant à son patron de monter un gros coup de publicité : l’escalade de la façade du magasin par l’un de ses amis, spécialiste des montées de gratte-ciels. Mais un concours de circonstances va l’amener à escalader lui même le building…

L’ŒUVRE FONDATRICE QUI CONTRIBUA À FORGER LE MYTHE DE « L’HOMME AUX LUNETTES D’ÉCAILLE »

Harold LLOYD : Véritable icône du burlesque américain, Harold Lloyd a joué dans plus de deux cents comédies sur une période de trente-quatre ans : Monte là-dessus, avec sa séquence d’anthologie où l’acteur escalade un building et se trouve suspendu à une horloge géante, reste unanimement considéré comme son chef-d’œuvre.

Sujet : un témoignage sur l’urbanisation et la modernisation de l’Amérique avant la crise de 1929, entre essor de la classe moyenne et développement de la société de consommation.

À partir de 9 ans – CM1,CM2, 6e et 5e 

Tarif : 3,50 € la place


• TÉLÉCHARGEZ ICI LES ÉLÉMENTS PÉDAGOGIQUES ! 



Vidéo : à venir