En partenariat avec La Commission du Film Luberon Vaucluse

Montrer la production cinématographique du Vaucluse aux élèves des collèges et des lycées. Grâce au médium du court-métrage les lycéens et les collégiens découvrent les métiers du cinéma : la réalisation, la mise en scène, la création d’un scénario, les décors, le montage, etc. Un moment unique d’échange entre collégiens-lycéens et des professionnels de la formation.

Les écoles viendront à la rencontre des élèves pour parler des métiers du cinéma à travers divers courts-métrages réalisés par les élèves en formation.

L ’Ecole des Nouvelles Images est une formation supérieure d’excellence aux métiers de l’animation et des images de synthèse. En abordant l’image de synthèse comme un nouveau langage, à la fois graphique, narratif et expérimental et technologique, l’Ecole des Nouvelles Images développe une approche globale de ce nouvel art.

Présentation de 3 courts-métrages réalisés par les étudiants.
1- Hors piste – Promotion 2018 en route vers les Oscars.
2- Grand bassin – Promotion 2018
3- Sous la glace – Promotion 2019

 

L’Institut des Métiers de la Communication Audiovisuelle (IMCA) est un organisme de formation qui propose depuis plus de 30 ans des formations dans les métiers de l’image, du son et de l’écriture de scénario. Ces formations s’adressent à celles et ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur de l’audiovisuel, de l’écriture de scénario et du cinéma

Présentation de 3 courts-métrages et 1 reportage réalisés par les étudiants.
1 – Bas les masques  – Fiction 13 min, avril 2019
2 – The last shot  – Fiction TV, 13 mn
3 – Passé recomposé – Fiction  5 mn, Eté 2019